Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment le faire réagir?
01-03-2010, 05:15 PM
Question comment le faire réagir?
Bonjour, J'ai un petit garçon de 15 mois, et je suis avec son papa depuis presque 3 ans. J'ai 8 ans de moins que lui (moi 25 lui 33). J'ai toujours été plutôt admirée et regardée, mais pourtant, avec lui, depuis que je suis maman, j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus, je suis celle avec qui il dit vouloir passer sa vie, et pourtant, je ne me sens plus admirée.
Il paraît même parfois blasé.
Est-ce courant chez les hommes qu'après une naissance, ils n'aient plus besoin de séduire leur femme, de lui montrer qu'elle est la plus belle à leurs yeux.

Qu'est ce que je peux faire pour le faire réagir? Sachant qu'il insensible et très dur j'ai besoin de réels conseils, de jeunes papas ou jeunes mamans que peuvent m'aider à me sentir exister dans ses yeux.

Je ne veux pas considérer à 25 ans, que je suis une maman et c'est tout, qui ne peut plus être séduite par son homme, ni même admirée.

Merci pour vos conseils

Mango
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-17-2010, 02:26 PM
RE: comment le faire réagir?
Bonjour mangue, j'ai 53 ans et je peux peut-être vous donner une explication du pourquoi de l'attitude du papa parce que je suis passé par la. J'avais 21 ans lorsque nous avons eu notre premier enfant. 22 ans lorsque le 2ème enfant est arrivé. L'amour que la maman me portait à cette époque fut divisé par trois en l'espace de peu de temps et j'en ai été trés affecté et, je peux le dire aujourd'hui, presque jaloux.
Un autre point, c'est que beaucoup de papas sont mal preparé à s'occuper d'un nourrisson et les bébés ne les intérressent pas trop. En plus, nous les papas avons peur de mal faire (c'est du vécu...). Tout change lorsque l'enfant commence à marcher, parler et à être propre. Il n'y a rien de pire que d'entendre un enfant pleurer et on ne sait pas pourquoi et surtout quoi faire! Il se peut aussi que l'arrivée de l'enfant aie complètement chamboulé la vie du papa et qu'il a des soucis professionnels accompagnés de problèmes financiers? Peut-être qu'il aimerait vous donner plus mais qu'il ne peut pas? Ce sont des points qu'il ne faut pas négliger et si possible discuter entre quatre yeux (avec le papa).
Il est clair que les papas ne voient plus avec les mêmes yeux la maman que auparavent et l'amour, d'une manière différente, est certainement toujours là.
Je pense qu'il vous faut rester seduisante, sans plus, rester patiente et de ne pas tirer des conclusions trop hâtives. Et peut-être qu'un petit week-end surprise en amoureux pourrait arranger les choses ? ! ? !

Meilleures salutations et courage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Superpapa | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS